Le point de flexion directionnel

    Le point de flexion directionnel donne aux utilisateurs d'aides auditives une qualité sonore riche, et les aide à localiser le son. C'est le moteur qui nous permet de fournir tous les avantages de la directionnalité tout en maintenant des voix au son naturel.
    Balance
     
    Le point de flexion directionnel
    • Sépare puis balance les sons graves et aigus
    • Améliore la compréhension de la parole dans le bruit dans tous les modes directionnels
    • Maintient une qualité sonore optimale
    • Forme la base de toutes les options directionnelles ReSound

    Atteindre un équilibre naturel

    Dans le point de flexion directionnel de Resound, le son entrant est premièrement "séparé" en fréquences aigues et graves. Les fréquences aigues sont ensuite traitées par le système directionnel, tandis que les fréquences graves sont traitées omnidirectionnellement.

    Le traitement directionnel de l'oreille naturelle étant imité, il existe un équilibre naturel entre la perception de l'environnement et l'avantage directionnel, même dans les contours d'oreille. 

    Le résultat est un son plus proche de la façon dont les utilisateurs d'aides auditives se souviennent de leur monde acoustique, ce qu'ils décrivent comme un son "naturel".


    Une directionnalité que les gens utilisent vraiment

    Le traitement directionnel traditionnel a montré qu'il améliorait la reconnaissance de la parole mais de nombreux utilisateurs d'aides auditives choisissent de ne pas l'utiliser car les sons sont souvent métalliques et peu naturels.

    Le point de flexion directionnel de Resound surmonte ces défauts, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont plus à sacrifier les avantages de la reconnaissance de la parole.

    Quelque chose est-il perdu par rapport à "l'ancienne" technologie directionnelle ?

    La directionnalité étant la seule technologie d'aide auditive qui a prouvé qu'elle améliorait la compréhension de la parole dans le bruit, on pourrait s'attendre à une meilleure compréhension de la parole dans le bruit lorsque la directionnalité est maximisée pour toutes les fréquences. 

    Mais la réalité est que le manque de directionnalité dans les basses fréquences a un impact minimal sur les avantages directionnels car la reconnaissance de la parole est principalement basée sur les fréquences aigues.

    Directional-mix-processing Figure_8


    Options directionnelles de pointe

    Le point de flexion directionnel nous permet de fournir une directionnalité pour améliorer la compréhension de la parole dans les situations bruyantes tout en maintenant une qualité sonore naturelle.

    ReSound offre une multitude de modes directionnels de pointe.

    Natural Directionality II

    Natural Directionality II est la stratégie de réglage asymmétrique unique de ReSound, dans laquelle une aide auditive est paramétrée avec un réglage directionnel tandis que l'autre est paramétrée avec un réglage omnidirectionnel. La première oreille est donc l'oreille concentrée et l'autre l'oreille de suivi.

    Les recherches ont montré qu'un réglage asymmétrique est une excellente façon pour les utilisateurs de bénéficier sans effort de la technologie directionnelle tout en maintenant une perception complète de leur environnement. 

    Le point de flexion directionnel étant appliqué sur l'oreille concentrée, une qualité sonore naturelle et équilibrée est maintenue.

    Directivité adaptative avec AutoScope ou MultiScope

    Le point de flexion directionnel améliore aussi l'algorithme directionnel adaptatif le plus avancé avec AutoScope Adaptive Directionality, qui supprime les bruits séparés dans l'espace dans un maximum de 20 fréquences différentes.

    De plus, AutoScope contrôle les niveaux relatifs des sons venant de différentes directions pour ajuster automatiquement la largeur du faisceau directionnel. 

    L'effet est comme zoomer sur un locuteur unique situé devant l'utilisateur d'aide auditive et de s'en éloigner si des personnes parlent d'un côté ou sur les deux côtés.

    MultiScope Adaptive Directionality permet par contre à l'audioprothésiste de définir la largeur du faisceau directionnel pour chaque utilisateur individuel.

    Softswitching analyse les entrées dans les deux microphones des aides auditives pour déterminer de quelle direction proviennent les sons. Il détermine ensuite quelle directionnalité risque d'être avantageuse. 

    Si l'environnement est clame ou si le rapport signal/bruit est très favorable, une réponse omnidirectionnelle est appliquée. S'il y a un changement dans l'environnement qui favorise une réponse directionnelle, elle est fournie en quelques secondes.


    ReSound Alera est doté de la dernière génération de Surround Sound by ReSound incluant le point de flexion directionnel et les options de directionnalité.

    Pour plus d'informations, téléchargez Surround Sound by Resound - Données techniques ou livre blanc sur les options directionnelles ReSound..